La Solution de sauvegarde en ligne d'ordinateurs et Serveurs (en mode SAS) est une solution certifiée en terme de sécurité. Les données sont hébergées dans l'Union Européenne sur une infrastructure particulièrement fiable.
Les données à sauvegarder sont cryptées localement avec un cryptage de type militaire, puis les blocs de données sont transférés à travers une connexion SSL 256 Bits sécurisée. Les données resteront cryptées pendant leur stockage dans les centres de données.
En cas de rupture de contrat sur le Backup, nous garantissons la destruction totale des données sauvegardées avec délivrance d'un certificat.
La sauvegarde des serveurs (équipées d'OS serveur exemple Windows 2008 Serveur) sera surveillée par le service technique de CAP Informatique afin de garantir son bon fonctionnement.
La possibilité de prendre la main par le service technique de CAP Informatique sans votre intervention via Teamviewer Host (sécurisé) sera nécessaire au bon fonctionnement de l'infogérance des sauvegardes serveurs. La sauvegarde des machines de type stations de travail (PC, MAC …) ne fera pas l'objet d'infogérance.
CAP Informatique propose une solution de sauvegarde pour un volume initial de données à sauvegarder. Néanmoins, La facturation tiendra compte du volume réel des données à sauvegarder et non le volume nécessaire pour stocker vos données avec le versioning et l'historisation sur 90 jours. Le volume de données minimum facturable par client (Backup + Sync) est fixé à 10 Go. Au-delà de ce minimum, la facturation se fera au Go supplémentaire arrondi au supérieur (Ex. 12.3 G= 13 Gfacturés).
Les sauvegardes sont programmées (avec les fichiers ouverts, via la technologie de Microsoft VSS pour les ordinateurs Windows compatibles) :
La restauration des données pourra être gérée directement sur l'interface logicielle. En cas de dommage majeur, les données seront restaurées par CAP Informatique, elles pourront être transférées sur support de stockage externe (opération facturable au temps passé).
Les machines à sauvegarder devront bénéficier d'une connexion internet avec un débit d'upload (envoi) compatible avec le volume et la fréquence de sauvegarde désirée. La connexion internet devra être permanente pour les serveurs pour l'infogérance. En plus des solutions de sauvegarde en ligne, CAP Informatique met à disposition une solution de synchronisation de données en ligne dans le but d'avoir accès à un lecteur sur l'ensemble de ses terminaux (PC, Android, iOS).
Pouvoir utiliser de façon permanente un répertoire de données sécurisé accessible par internet par plusieurs terminaux avec le même login et MDP.
Cette solution de stockage dans le cloud, s'appuie sur la même infrastructure que le Backup CAP et des moyens de sécurité identiques avec un cryptage 448 Bits, transfert SSL 256 Bits, Datacenter en Union Européenne.
CAP Informatique propose un dossier virtuel synchronisé avec le Cloud. La facturation tiendra compte du volume réel des données stockées dans ce cloud (Volume qui viendra se cumuler aux données sauvegardées). La facturation se fera au Go arrondi au supérieur (Ex. 1.7 Go utilisés = 2 Go facturés). Le volume de données minimum facturable par client (Backup + Sync) est fixé à 10 Go.